COUPE DE FRANCE PIERRELATTE

Publié le par BMX CLUB MAXIMOIS

TITOU ( 1er en pupilles)  ET  MAX ( 5ème en benjamins)  

Le coup d’envoi de la Coupe de France 2009 à été donné les 7 et 8 mars à Pierrelatte avec 900 pilotes venu de toutes la France dont 7 pilotes maximois.
L'enjeu pour nos pilotes étant de se classer parmi les 16er afin d'etre qualifié pour les challenges européens et mondiaux.

La première journée est destinée à toutes les petites catégories de Pupilles à Benjamins ainsi qu’au cruiser et à la 1ère manche de la coupe de France des élites sous un vent glacial ce qui rendu les passages techniques dangereux.

3 pilotes en catégorie cruiser avec Alexis Chauvier en cruiser Minimes et Aurélien Benquey en cruiser 19/29 ans qui échouent tous deux à la 5ème place en manches qualificatives,

La bonne performance encore un fois nous vient de Nicolas Grevet qui signe une nouvelle finale avec une belle 5ème place en cruiser 30/39 ans.

En pupilles, 2 pilotes avaient fait le déplacement avec Florian Chauvier qui ne parvient pas à s’extraire des manches qualificatives malgré de belles courses et termine 5ème des manches.


La bonne opération est signé par le pilote Titouan Blanchod qui encore une fois n’a laissé place à aucun de ses adversaires car il a tout remporté tout au long de cette journée avec un style et une technique exemplaire ; il monte donc pour la 2ème fois cette saison en course nationale sur la plus haute marche du podium ce qui le place 1er au classement nationale par points pour la qualification aux challenges Européens et mondiaux.


En Benjamin, nouveau venu cette saison au BMX Maximois, Maxime Fache fait preuve de régularité et de belles tactique de course ce qui lui permet d’accrocher sa deuxième finale en course nationale cette saison avec une belle 5ème place ce qui est très encourageant pour ce pilote qui devrait participer aux challenge mondiaux en Australie en juillet prochain.



La deuxième journée rassemble les catégories minimes, cadets, 17/24, 25/29 et 30/39 ans ainsi que la 2ème manche de la coupe de France pour les Elites ou la beaucoup moins de vent donc le journée fut plus agréable.

En minimes, Alexis Chauvier se bat dés les manches pour accrocher sa qualification et termine 4ème des manches, en 1/8ème de finale, il s’arrête avec une 5ème place, frustrant car il peut réellement aller plus loin dans la compétition.


Un pilote en Cadet ; Dimitri Lartigolle nous à démontré sa bonne forme du moment avec une 2ème place en manches qualificatives et une victoire en 1/8ème de finale, mais victime d’une chute en ¼ de finale alors qu’il était bien placé le prive du reste de la compétition. Luxation de l’épaule pour Dimitri qui se voit obliger de s’arrêter un mois ; bon rétablissement.


Aurélien Benquey en 25/29 ans ne parvient pas à s’extraire des manches qualificatives et termine 5ème de ses manches.


Nicolas Grevet nous à encore une fois prouvé qu’il était la, car il signe une belle finale en terminant 6ème  des 30/39 ans.

Les videos du week end sont sur bmx2day.com
En attendant les 2ème et 3ème  épreuves de la Coupe de France qui se dérouleront à Frontignan les 21 et 22 mars.
Nous donnons rendez vous à tous nos pilotes compétiteurs le dimanche 15 mars pour la seconde épreuve du championnat régionale à Puget Ville.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article